À la demande du domaine de la Sufrène , restauration d'un oratoire situé sur l'ancien chemin de Cuges , offrant une vue sur la mer et les belles collines de La Cadiéres
Dès le début, les premières difficultés se font sentir. L'oratoire était à moitié détruit, en grande partie envahie par la végétation : des plantes avaient poussé entre les joints des pierres, s'agrippant aux briques originales faites de terre cuite. En l'absence de photographies ou de documents anciens pour me guider, je n'avais aucune référence précise pour reproduire l'ouvrage dans sa forme originale. Cela m'a donc laissé libre cours à mon imagination pour concevoir et réaliser la reconstruction tout en respectant le style de l'époque et l'esprit du lieu.
Pour commencer, j'ai entrepris une minutieuse fouille autour de l'oratoire, explorant le sol à la recherche des pierres et des briques qui ont fait partie des débris de l'édifice. Ce fut une véritable chasse au trésor, et par chance, j'ai pu récupérer une quantité importante de matériaux, bien que certains éléments manquaient toujours. Afin de compléter ce qui était nécessaire, j'ai utilisé des pierres trouvées sur place, dans les vignes du domaine, veillant à ce qu'elles s'intègrent harmonieusement.